fbpx

QUI SUIS-JE?

Rahiti ROBSON - Bijouterie
Rahiti ROBSON

Bonjour, je m’appelle Rahiti ROBSON et suis native de « l’île sacrée Raiatea »en Polynésie Française. Nous vivons actuellement sur l’île de Tahiti et je suis passionnée par tous ce qui permet de sublimer la Femme, comme les vêtements, les chaussures, le make up, et par dessus tout, des bijoux montés avec des perles de culture de Tahiti et ses îles. Et aujourd’hui les amis, je suis fière de vous dire que j’ai changé radicalement de vie pour vivre pleinement ma passion.
Cette passion remonte à mon enfance. Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours été coquette, j’aimais me maquiller ! Dès l’âge de 5 ans je faisais des défilés de mode, et j’admirais les bijoux de ma mère et ma grand mère… Je rêvais de pouvoir les porter un jour !!!

Mon blog porte sur la bijouterie au sens large, cad que les internautes peuvent y trouver des astuces et des conseils, par exemple : « Comment choisir une bague de fiançailles ? » ou encore : « Quel bijoux porter en fonction de telle ou telle tenue ? ». Vous pourrez également obtenir des informations sur divers sujets comme : « Quelle est la classification de la perle ? » Ou encore : « Qu’est-ce que le goldfilled ? »

Mon parcours :

Je suis titulaire d’un BAC Scientifique avec mention assez bien que j’ai eu au Lycée polyvalent du TAAONE. Par la suite j’ai obtenu ma licence de biologie à Paris dans l’Université de Pierre & Marie Curie. De retour au « fenua » (mon pays) j’ai enseigné 3 ans dans le second degré au Lycée Professionnel d’Uturoa, mais ce métier ne me convenait pas. J’ai donc bifurqué dans le monde de la finance dans une banque de la place.

Au bout d’un an, je ne m’y retrouvais toujours pas et j’ai réintégré l’enseignement mais cette fois-ci dans le 1er degré. Je réintégre de nouveau le fonctionnarat et prépare le concours de professeur des écoles à l’IUFM de la Polynésie française, concours que j’ai réussi. Aujourd’hui je suis Professeur des écoles en disponibilité.

Une nouvelle porte qui s’ouvre :

En juillet 2017 et pendant mon année de dispo, j’intègre la GIA : Gemological Institute of America qui est la plus grande institution Américaine reconnu mondialement dans l’étude des Pierres précieuses.

QU’EST-CE QUE LE GIA ?

GIA
Rahiti ROBSON

Le GIA est un institut de formation internationale en gemmologie qui est spécialisée dans l’étude des pierres précieuses et fines. Elle existe depuis 1931 et continue de former les plus grands gemmologues et bijoutiers reconnus mondialement.

Rapports GIA

Création du GIA

Crée en 1931, le GIA est le leader mondial des recherches consacrées à la gemmologie. Il est spécialisé dans les pierres précieuses (diamant, émeraude, rubis, saphir) ainsi que d’autres gemmes (perles, pierres fines).

Vocation du GIA

Conçu dans la tradition des grands instituts européens à but non lucratifs, le GIA a vocation de recherche (laboratoire, instruments), de communication (éducation académique) et d’application des connaissances sur la gemmologie (expertise).

Mission du GIA

Sa mission est d’assurer un haut niveau de confiance du public sur les gemmes dont il fait l’objet. Cette confiance est assurée par :

– Un niveau d’expertise des plus élevés,
– Une intégrité irréprochable.

Avec plus de 1100 salariés répartis entre les scientifiques de l’Institut, les niveleuses de diamant et les experts, le GIA est considéré comme l’autorité Numéro 1 dans le monde pour tout ce qui concerne la gemmologie.

CERTIFICATION NORME GIA

Utilisation de la norme GIA dans la certification des bijoux

Le GIA est l’Institut le plus compétent et le plus reconnu dans l’analyse des perles de culture.

Tout bijou délivré par la Bijouterie Rahiti est authentifié par un diplômé du GIA. Ce certificat d’authenticité, intègre toute l’expertise et la rigueur des enseignements du laboratoire.

DÉCOUVERTE ET INNOVATION

Les 4 C et la loupe

Le GIA est le créateur de la loupe moderne du bijoutier. Il est aussi l’inventeur des 4C.

Les 4C sont utilisés dans l’évaluation du diamant :

– Taille (Cut)
– Couleur (Color) 
– Pureté (Clarity) 
– Poids (Carat)

Pourquoi avoir choisi le GIA ?

Etudes aux GIA
RAHITI ROBSON

J’ai choisi cet institut car il est réputé dans le monde entier et c’est un gage de haute qualité et de confiance. (Voir le site du GIA)