fbpx

Les boucles d’oreilles sont une merveilleuse manière de sublimer le visage et de lui apporter une touche féminine et glamour. Cependant, ne faites pas l’erreur de porter n’importent quelles boucles, car il faut choisir celles qui conviennent à la forme de votre visage.

En effet, vous devez choisir chaque bijoux avec soin et selon votre morphologie. Plus particulièrement les boucles d’oreilles car elles doivent être adaptées à la forme de votre visage.

La règle de base est d’adopter des boucles d’oreilles contrastant avec la forme de votre visage. Pour le souligner et le mettre en valeur. Si par exemple vous avez un visage plutôt rond, alors évitez toutes les boucles d’oreilles qui en contiennent. Au contraire, privilégiez des formes plutôt anguleuses (carré, rectangle,…)

Le visage ovale

C’est le visage qui peut porter toutes les boucles d’oreilles, toutes les longueurs et toutes les largeurs sont possibles. Tout est possible avec ce type de visage, alors faites vous plaisir!

Le visage rond

Si votre visage est circulaire, c’est à dire plus large avec les pommettes saillantes et le menton rond et discret. Afin d’allonger votre visage il est judicieux de choisir des boucles pendantes mi longue voir longues. Il faudra éviter toutes les boucles rondes, les créoles ou même les boucles à puces.

Le visage long et étroit

Si votre visage est mince et allongé, il faudra choisir des boucles qui vont l’élargir. Il y a de nombreuses boucles d’oreilles qui pourront vous convenir comme les créoles, les boucles ovales ou en losange. Les boucles chandeliers pourront également être très élégantes le temps d’une soirée.

Le visage losange

Il est très simple de déterminer sa forme de visage en se regardant dans le miroir.

Si vous avez quelques difficultés à en déterminer la forme, alors tracez sur le miroir le contour du reflet de votre visage. À l’aide d’un rouge à lèvre ou d’un crayon pour les yeux. Si votre visage est allongé, votre menton légèrement pointu, votre front étroit vers le haut et vos pommettes saillantes, alors vous avez le visage en forme de losange. À ne pas confondre avec le visage carré qui aura tendance à avoir la mâchoire marquée plutôt que les pommettes.

Une question d’équilibre

Chaque visage aura des formes de boucles d’oreilles de prédilection qui permettra de l’harmoniser et de le re-proportionner.

Les boucles d’oreilles à puce sont des petites boucles qui ont le grand avantage de convenir à tout le monde, peu importe la forme du visage. Vous pourrez donc les utiliser sans en changer la forme.

Si vous désirez rééquilibrer et atténuer la forme pointue, alors je vous conseille de porter des boucles d’oreilles fines et longues, qui pourront descendre jusqu’au menton. Vous pourrez également choisir des boucles d’oreilles « chandelier » qui sont plus évasées à l’extrémité. Ou encore des boucles d’oreilles ethniques avec des pompoms. Ces astuces vous donneront du volume sur le bas de votre visage.

Votre forme de visage peut également être très joli avec des boucles d’oreilles créoles, à condition qu’elles soient très larges, car les petites ne feraient que rajouter du volume au niveau des pommettes.

Il faudra éviter les petites boucles courtes et larges, les dormeuses ou les boucles en forme de losange.

Le visage carré

En général, on appelle les visages carrés, ceux qui ont une large mâchoire. Le but sera donc d’adoucir la courbe du visage pour le rendre plus doux. Vous l’aurez compris, les formes ovales et rondes seront les plus adaptées à ce type de visage, les créoles et même les boucles d’oreilles puces. Il faudra rester loin des boucles qui ont des angles trop marqués.

Le visage en forme de coeur

Si votre front est plus large que les joues alors il faudra équilibrer le bas du visage afin de le compenser. Les boucles d’oreilles qui sont évasées vers le bas seront idéales pour apporter un peu de volume à votre menton fin. Les boucles d’oreilles chandeliers seront vos meilleures alliées ainsi que celles qui ont la forme de goutte.

Leave a reply